détails de votre contact

Veuillez additionner 4 et 7.
*Champ obligatoire

PROCHE

Une technique moderne pour bâtiments historiques

Fenêtres Meister en bois Monument avec rejet d’eau en bois

Toute la structure d’un bâtiment peut souffrir de fenêtres anciennes historiques abîmées. La seule solution est alors de remplacer les fenêtres quand il n’est plus possible de rénover.

Avec les fenêtres en bois UNILUX pour bâtiments historiques, vous combinez aspect assorti et technique moderne. Pour des résultats de haute qualité.

La fenêtre Meister en bois UNILUX est disponible dans les profilages Rustique et Oblique. Le concept de design oblique affiche des bords épurés. Spécialement développé pour l’architecture moderne, il souligne les lignes froides et sans fioritures des bords.

La ligne de design rustique est différente : elle est adaptée aux fenêtres classiques conçues à la main et convient donc parfaitement à l’architecture traditionnelle, ainsi qu’aux façades d’origine des maisons historiques.

Le rejet d’eau existe en
deux longueurs différentes

L’eau de pluie doit s’écouler pour que le bois ne soit pas attaqué dans la durée. Nos ancêtres avaient donc inventé le rejet d’eau fixé directement au vantail de la fenêtre. Un principe de drainage ingénieux dont vous pouvez encore profiter aujourd’hui. Un rejet d’eau en bois est la solution idéale pour les fenêtres historiques, la pose d’un rail pour la pluie en aluminium n’étant pas esthétique. Ce rejet existe en deux tailles : 18,5 ou 36 millimètres de largeur.

Profondeur de construction
78 mm
Épaisseur du verre
jusqu’à 40 mm
Uw
jusqu’à 0,84 W/m²K
Uf
Ug
jusqu’à 0,5 W/m²K
Sécurité contre l'effraction
jusqu’à la classe RC2
Insonorisation
jusqu’à 44 dB

Éléments décoratifs, poignées et
ferrures décoratives

Il fallait que ce soit beau. Exceptionnellement beau. Les bâtiments historiques ne comptent donc pas seulement des cadres de fenêtres, mais aussi de nombreuses décorations : la cerise sur le gâteau en matière d’aspect. Et aujourd’hui, vous n’aurez pas à faire de concessions : vous pourrez conserver l’esprit associé à une protection de monument fidèle à un style.

Avec nos fenêtres Meister en bois, vous pouvez choisir parmi une large gamme d’éléments décoratifs en bois et de ferrures décoratives en métal. Pour que la rénovation soit fidèle à l’original.

Chapiteaux

Les chapiteaux : des pièces fréquentes dans les fenêtres historiques. Les chapiteaux forment le couronnement d’un profilé d’ornement ou d’un battement et offrent un équipement de fenêtre fidèle à l’original. Votre partenaire spécialisé UNILUX vous montrera la grande variété de chapiteaux, pieds et pièces intermédiaires.

Crémones et charnières décoratives

Élégance et sobriété réunies : une crémone décorative donne aux fenêtres ce petit plus. Spécialement conçue pour les bâtiments historiques, elle met en valeur le charme des fenêtres historiques, avec les charnières décoratives assorties. La crémone attire toutefois aussi l’attention sur un design contemporain épuré.

Nos charnières décoratives existent en cinq variantes de couleurs.

Noir mat
Noir brossé
Blanc
Or
Argent

Poignées de monument –
pour n’importe quel environnement

Un design à saisir : Chaque fenêtre historique a son propre style. Adaptée aux fenêtres Meister pour monuments UNILUX, chaque poignée n’est pas seulement une pièce d’artisanat extrêmement robuste « Made in Germany », mais aussi un petit bijou visuel. Un accessoire où s’expriment votre goût et votre style.  

Nos poignées de monuments s’adaptent à n’importe quel environnement et comptent quatre variantes de couleurs historiques.

Laiton
Laiton ancien
Nickel mat
Patiné

Chaque maison a aussi sa porte d’entrée.
Et, une porte en parfaite harmonie.

Elle doit être accueillante. Un bijou qui dit aux amis et aux voisins : « On se sent bien ici. Nous sommes ici chez nous. »

Mais un bon design seul ne nous suffit pas. Une porte d’entrée moderne doit non seulement plaire sur le plan esthétique, mais aussi convaincre sur le plan fonctionnel. Chacune de nos portes est un modèle de qualité robuste. Qu’il s’agisse de sécurité, d’isolation acoustique ou d’efficacité énergétique, avec une porte d'entrée UNILUX, le mauvais temps et les hôtes indésirables restent dehors. Et, la chaleur à l’intérieur.